jeudi 26 mars 2009

les dernières offres du 26/03/09

Importante société industrielle recherche des chefs comptables bilingues.


Importante société industrielle recherche des chefs comptables bilingues.
Missions :
Sous l'autorité du DAF vous aurez en charge :
• la comptabilité générale;
• la consolidation des comptes;
• l'animation d'une équipe de comptables.
Profil
Ivoirien, 28 - 35 ans vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finances/comptabilité (DESCF, DESCOGEF ou équivalent); et justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un cabinet d'expertise comptable.
La maitrise d'outil informatique, de logiciel de gestion est indispensable.
Merci de faire parvenir une lettre de motivation, CV, photo avec prétentions salariales à DRH- Conseils.
Plateau, immb Borg, 2è étage, porte 9.
Tél : 20 22 32 36 / 20 22 03 72
email : drhconseilconseils@aviso.ci

un assistant(e) à la sécurité


Le Programme alimentaire mondiale recrute un assistant(e) à la sécurité.
Titre du poste : Assistante(e) à la Securité
Nombre de poste : 01
Type de contrat : Contrat de Service
Grade : SC-5
Durée : 3mois (renouvelable)
Lieu : Abidjan - Côte d'Ivoire
Unité : Sécurité
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 03 Avril 2009.
ATTRIBUTION ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du directeur adjoint, l'assistant à la sécurité sera responsable de :
1. S'assurer que toutes les procédures de sécurité sont respectées : MOSS ,MORSS, et devra régulièrement se rendre en province pour vérifier les postes des sous bureaux et l'application locales de ces normes de sécurité ;
2. Superviser le fonctionnement des postes des gardiens : les rondes , le contrôle des entrées et sorties , le respect des consignes par le gardien ;
3. Assurer la vérification et faire maintenance des installations et des materiels de Sécurté en liaison avec l'adiministration ;
4. Participer à la délivrance des visas de sécurité.Assurer , si nécessaire , avec la cellule UNDSS , le suivi des demandes de visa de sécurité ;
5. Contrôler le déroulement des missions par voie routière ;
6. Faire le suivi radio (tracking ) des missions en liaison avec la salle radio et la Cellule télécommunication du bureau ;
7. Conseiller le Directeur sur toute question de sécurité concernant le bureau du PAM ;
8. Accompagner voire diriger des missions d'évaluation de sécurité sur le terrain ;
9. Tenir à jour les listes de sécurité et participer à la mise à jour du Plan de Sécurité en conséquence ;
10. Rédiger et mettre à jour les consignes de sécurité des postes de garde et tout autre rapport , les tansmettre par approbation à son superviseur et surveiller leur mise en application ;
11. Rédiger les Rapports d'incident de Sécurité en anglais ,
12. Etablir des contacts réguliers avec la cellule UNDSS et les autorités locales en province et participer aux réunions des chargés de sécurité (SFP ) ;
13. Dispenser des séances d'instruction de sécurité ou en faire la demande à la cellule UNDSS ;
14. Délivrer l'instruction locale de sécurité aux nouveaux arrivants et aux visiteurs , en complément de l'information obligatoire faire par UNDSS. Mettre à jour le dossier d'accueil ;
15. Exécuter toutes taches jugées nécessaires et liées à la sécurité.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Compétences requises :
. Avoir la maitrise des outils informatiques de base , Word et Excel ;
. Etre détenteur d'un permis de conduire véhicule ;
. Savoir rédiger en français des notes de service , des consignes et des rapports ;
. Avoir une connaissance minimum de l'anglais et une certaine compétence en
télécommunication.
Qualités requises :
Ce poste requiert une grande disponibilité intellectuelle et physique.Le comportement rigoureux du titulaire devra etre allié au sens de l'initiative et à la capacité au dialogue.
Niveau d'étude : Baccalauréat au minimum , accompagné d'une solide expérience en matière de sécurité.
Expérience professionnelle : une expérience d'au moins deux (2 ) années à un niveau de responsabilité dans le domaine de la sécurité.
Les candidats devront fournir un CV détaillé , une lettre de motivation et une photo d'identité , dans une enveloppe fermée .Veuillez indiquer sur l'enveloppe l'intitulé du poste et adresser la demande à :
L'Assistance Principale des Ressources Humaines.
PAM Cote d'Ivoire
Rue Jesse Owens, Résidence Tropique 3 – Plateau
01 BP 1747 Abidjan 01 ,Tel : 20 30 28 00 –
Fax : 20 22 78 15
Seuls les candidats répondant aux critères requis pour le poste seront contactés.
(Les candidatsures féminines sont vivement encouragées ).


UN (1) CADRE INFRASTRUCTURES DE GENIE CIVIL


L'ASECNA recherche pour sa Représentation à Madagascar, UN (1) CADRE INFRASTRUCTURES DE GENIE CIVIL.

- Poste à pourvoir le 01-06-2009
- Date limite de réception des candidatures le 17-04-2009

I- ATTRIBUTIONS : Sous l'autorité du Représentant de l'ASECNA à Madagascar, le candidat retenu devra mettre en œuvre la politique de maintenance des infrastructures de Génie Civil et des parcs de véhicules telle que définie par la Direction Générale.
Il sera principalement chargé de :

- La supervision de la gestion des anomalies et dysfonctionnements des nouvelles infrastructures en vue de leur validation;
- Le maintien du taux de disponibilité des véhicules;
- La gestion du patrimoine conformément à la réglementation en vigueur (immatriculation, inventaire, réforme…) ;
- La mise en œuvre des projets (animation du comité technique local, contrôle et surveillance des travaux) ;
- La gestion fonctionnelle du personnel de maintenance IGC;
- L'animation de la Démarche Qualitative de la maintenance des Infrastructures de Génie Civil ;
- La supervision de la production des tableaux de bord périodiques de ses activités ;
- La supervision de la préparation d'un plan de charges annuel et pluriannuel de fonctionnement et d'entretien préventif et curatif;
- La définition des priorités et besoins en effectifs et en formation du personnel de maintenance des Infrastructures de Génie Civil ;
- La fixation des objectifs annuels, base d'élaboration de son budget de fonctionnement ;
- Le respect des procédures et normes de maintenance (Annexe 14, RIC-IGC, RIC-SLI, etc.) ;
- Toute autre activité connexe contribuant à l'amélioration de l'efficacité de la maintenance des Infrastructures de Génie Civil.
II- PROFIL EXIGE
Qualifications :
Les candidats doivent être titulaires d'un Diplôme d'Ingénieur (BAC + 5) de Génie Civil ou équivalent. Une spécialisation en bases aériennes est souhaitée.
Ils doivent en outre justifier d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins dix (10) années dans le domaine et avoir supervisé une unité de maintenance des infrastructures aéroportuaires.

Qualités requises : Sens de l'organisation, Esprit d'analyse et de synthèse, Sens de la communication et de la négociation, Sens des responsabilités, Large disponibilité, Bonnes aptitudes managériales.

Age : Cinquante (50) ans maximum pour les candidats externes.

Nationalité : Les candidats doivent avoir la nationalité de l'un des Etats membres de l'ASECNA.

III- CLASSEMENT ET REMUNERATION:
Conformes aux dispositions du Statut Unique et du Code de Rémunération du Personnel de l'ASECNA.
IV- DOSSIER DE CANDIDATURE:
Les candidatures portant lisiblement les références du présent Avis de Vacance de Poste doivent être adressées à Monsieur le Directeur Général de l'ASECNA, 32-38 Av. Jean Jaurès B.P. 3144 DAKAR.

Les pièces suivantes sont exigées :
- une demande manuscrite et une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- un extrait d'acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
- un extrait du livret de famille, ou une fiche familiale d'état civil;
- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
- un certificat médical datant de moins de trois (03) mois ;
- les copies certifiées conformes des diplômes obtenus et des attestations d'équivalence ;
- le cas échéant, les attestations des stages effectués et les certificats de travail des derniers employeurs ;
- un certificat de nationalité.

Les dossiers incomplets ne seront pas examinés.

Toute fausse déclaration entraînera le rejet de la candidature ou la rupture du contrat de travail subséquent.
En outre, l'ASECNA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent Avis de Vacance de Poste.

Toutes les candidatures internes devront impérativement être transmises par voie hiérarchique.
Où déposer vos candidatures
Le dossier de candidature portant lisiblement les références de l'avis de vacance de poste devra être déposé à l'adresse suivante :
Monsieur le Directeur Général de l'ASECNA,

32-38 Av. Jean Jaurès
BP 3144 DAKAR
SENEGAL
Un(e) chargé(e) principal(e) de programme pays (ORCE)

Description :
La Banque Africaine de Développement recrute un(e) chargé(e) principal(e) de programme pays (ORCE).
• Titre du poste: Chargé(e) Principal(e) de programme pays (ORCE)
• Grade: PL-4
• Poste N°: 0794
• Référence: ADB/09/055
• Date de publication: 18/03/2009
• Date de clôture: 15/04/2009
Objectifs
Sous la supervision générale du Directeur du Département régional, le/la chargé(e) de programme pays (CPP) coordonne le portefeuille pays et supervise toutes les questions de portefeuille pays. Son rôle premier est d'assurer la programmation pays ainsi que la gestion et la supervision du portefeuille. Il/elle s'attache à améliorer la gestion de portefeuille et le suivi administratif des activités opérationnelles, ainsi que la coordination entre les départements pays, les départements sectoriels et le département du contrôle financier (FFCO), et veille à l'efficacité des équipes pays concernées. Le/a CPP est en charge des revues de portefeuille pays ainsi que du suivi des recommandations du Département de l'évaluation des opérations (OPEV) et des audits de projet. Il/elle maîtrise le portefeuille pays et se charge de préparer les notes d'informations pays pour les Assembles annuelles ou toutes autres réunions à la demande de la haute Direction.
Fonctions et responsabilités
• Assurer une gestion et un suivi actifs du portefeuille de la Banque dans les pays qu'il/elle couvre, ainsi que des projets régionaux mis en œuvre par les Communautés économiques régionales, en collaboration avec les départements sectoriels.
• Entretenir la communication avec les départements sectoriels et les autres unités concernées de la Banque, pour garantir une approche coordonnée de la mise en œuvre de la stratégie de la Banque et des opérations de prêt dans les pays couverts.
• Assister les Directeurs lorsqu'ils sont sur le terrain et assurer la liaison avec les bureaux nationaux et les départements sectoriels.
• Bâtir et entretenir de bonnes relations professionnelles avec les partenaires au développement.
• Se tenir régulièrement informé, et discuter avec le siège, des développements opérationnels avec les autres partenaires.
• Identifier et réagir promptement aux problèmes liés à la performance du portefeuille et à la prestation de services de la Banque.
• S'attacher à trouver des solutions ou des réponses effectives aux questions soulevées par les pays couverts et les partenaires.
• Diriger la préparation des revues de portefeuille en collaboration avec l'économiste pays
• Assurer le suivi des recommandations d'OPEV et des audits de projet, et le suivi des demandes du Conseil.
• Préparer les notes d'informations pays pour les Assemblées annuelles et pour la Direction.
• Coordonner la gestion du portefeuille et la programmation pays, et en particulier les missions d'identification et de revue de portefeuille.
• Servir de point focal pour le portefeuille dans chaque pays et de dépositaire central pour toutes les informations sur le portefeuille de la Banque et les autres activités dans les pays couverts.
• Coopérer avec les experts sectoriels chargés de projets spécifiques pour trouver des solutions aux problèmes pendants; assurer le secrétariat de l'équipe pays.
• Servir de point focal et de porte-parole pour les questions opérationnelles dans les pays couverts, pour les circonscriptions extérieures et les emprunteurs.
• Conduire des missions de lancement dans les pays, en concertation avec les experts sectoriels.
• Veiller à ce que les rapports d'activité et les rapports d'audit respectent les exigences de la Banque et sont soumis en temps requis.
• Veiller à ce que les recommandations des missions de supervision, des revues de portefeuille et des missions d'audit soient mises en œuvre.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
• Être titulaire d'au moins un Master, un diplôme de 3e Cycle (DEA/DESS) ou son équivalent en diplôme universitaire dans un domaine pertinent au développement.
• De préférence un minimum de six (6) années d'expérience professionnelle pertinente en formulation et mise en œuvre de politiques, de programmes et de projets au sein de la Banque, dans une institution de développement similaire, dans la fonction publique ou dans le secteur privé.
• Aptitude reconnue à suivre des programmes et à assurer la qualité de la performance du portefeuille/programme.
• Aptitude à résoudre les problèmes liés à la gestion de portefeuille dans différents secteurs.
• Maîtrise et expérience pratique des passations de marchés pour des biens, des travaux et des services de consultants dans un contexte de financement par des donateurs.
• Esprit orienté vers la satisfaction client et les résultats ; grandes capacités d'analyse et de communication (verbale et écrite), sens de la justesse et attention au détail.
• Capacité à gérer des questions sensibles dans un environnement multiculturel et à bâtir des relations de travail constructives avec les collègues.
• Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français; bonne connaissance pratique de l'autre langue.
• Maîtrise des applications logicielles couramment utilisées à la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint).
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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