mercredi 15 avril 2009

Les offres du jour

un chef de service achats

Importante société agro industrielle recrute un chef de service achats.

Associé à l'élaboration des politiques achats, vous assurer sa mise en œuvre, à ce titre vous :

· Recherchez et sélectionnez les fournisseurs ;

· Conduisez les négociations

· Participez à la gestion des contentieux

· Encadrez vos collaborateurs.

De formation supérieure Bac + 4/5 avec une spécialisation achats, vous disposez d'une solide expérience qui vous confère une double compétence opérationnelle et managériale dans la fonction achats.

Ouverture d'esprit, réactivité, rigueur, disponibilité, sens de la méthode et du service au client sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci


Un chef service garage

Importante société agro industrielle recrute un chef service garage.

Rattaché au directeur du matériel, vous êtes le garant de la disponibilité maximale de l'ensemble du parc de matériel roulant du site ; à ce titre, vous assurez la gestion administrative et technique de l'activité maintenance et réparation de la flotte et vous managez sur les plans supervision technique, organisation et formation des équipes de mécaniciens, électriciens…

De formation ingénieur mécanicien ou équivalent vous justifiez d'une expérience significative similaire acquise dans les garages à des fonctions de responsable de maintenance d'une gamme de PL, VL, Engins agricoles…

Goût de terrain, rigueur, sens de l'organisation sont requis.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci



Un contrôleur de gestion senior – H/F.

Importante société industrielle recrute un contrôleur de gestion senior – H/F.

Rattaché au PDG, vous prenez la responsabilité de l'ensemble du contrôle de gestion et des systèmes d'information de la société.

Vous êtes en charge de l'établissement et suivi des budgets, reporting mensuel, analyse et contrôle des couts et des marges, analyse des écarts, amélioration du système de gestion et la fiabilité des informations.

De formation supérieure, type DESCF, MSTCF, école supérieure de commerce, vous justifiez d'une solide expérience en contrôle de gestion en environnement industriel et/ou multi-sociétés.

Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur autonomie, disponibilité, qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci


Un directeur techniqueSocieté de construction industrielle recherche directeur technique.

Rattaché au PDG vous pilotez et optimiser l'ensemble de nos chantiers en Cote d'Ivoire et dans la sous-région.

A ce titre vous encadrez, dirigez et développez la polyvalence de vos équipes; vous organisez, coordonnez et supervisez la réalisation des chantiers en collaboration avec la direction des chantiers.

De formation ingenieur arts et metiers, génie mécanique, métallurgique, industriel ou équivalent, vous justifiez d'une experience reussie de 8 - 10 ans dans la conception et la mise en oeuvre de projets de construction industrielle d'envergure qui vous confere une polyvalence génie civil, mécanique...

Capacité manageriales, dynamisme qualités relationnelles sont requis dans ce poste.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci



Un chef service logistique et administration ventes


Societe industrielle recrute un chef service logistique et administration ventes.

Rattaché au directeur vous planifiez et coordonnez les opérations logistiques.

Vous optimisez le fonctionnement de la societe en coordonnant la préparation des stocks.
Vous assurez le dimensionnement du transport
vous encadrez et dirigez vos équipes dans le sens des objectifs.
Ingenieur de formation logisticien ou équivalent vous avez une experience de 5 ans en planification et gestion de flux dans une industrie de grosvolumes et nombreuses références dans uncontexte de forte exigence du client.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci




Ingénieur commercial grands comptes H/F
Societe de télécom recrute ingénieur commercial grands comptes H/F.

Vous serez responsable d'objectifs en terme de CA et marge que vous réalisez par desactionsde prospection intensive et le suivi d'uneclientèle constituée degrandscomptes.

De formation Bac + 4/5 en commerce, télécom et/ou informatique, vous savez gérer les relations dehaut niveau et justifiez d'une expérience réussie de la vente aux grandes entreprises acquise soit dans les télecoms, soit sur un marché proche (informatique,audiovisuel,...).

Dynamique et ambitieux,vousdisposezd'un talent commercial,sensde l'organisation et force de persuasion sont requis dans ceposte.

Permisde conduire exigé.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, photo et prétentions salariales à notre conseil : CIFIP, résidence Atta - face au stade Houphouët Boigny - tour A - 4ème étage.

Tél : 20 21 28 14 ; Fax : 20 21 46 73

Email : cifip@aviso.ci


Société cherche 10 filles pour un supermarché.
Cel : 03 14 66 26




Ingénieur sage confirmé
Entreprise cherche ingénieur sage confirmé pour poste de responsabilité.

Niveau de compétence et expérience requise pour postuler.

Dépôt de candidature b.fadel@absoftwork.com



Conseillers commerciaux.

Société d'assurance vie recrute des conseillers commerciaux.

Conditions :

Etre de bonne moralité
résider dans l'une des villes suivantes : Abidjan, Divo, Toumodi, Dimbokro, Gagnoa et Daloa.
Avoir le niveau minimum BAC
Agé d'au moins 23 ans.
Pour tout renseignement, appelez aux : 20 31 98 00 / 20 31 75 00 (Abidjan) 30 64 61 00 (Yamoussoukro) 32 78 36 31 (Daloa



DIRECTEUR /DIRECTEUR ADJOINT DES AFFAIRES JURIDIQUES

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 221 72 69 / 221 52 67, Téléphone : (228) 221 42 44 / 221 59 06.

Dans le cadre du renouvellement et du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute :

I- POSTE : DIRECTEUR /DIRECTEUR ADJOINT DES AFFAIRES JURIDIQUES

A- Raison d'être

Assurer la sécurité juridique des actes et activités de la Banque ainsi que la défense de ses intérêts.

Assurer les fonctions et les responsabilités consultatives et opérationnelles et donner des avis et fournir des prestations à caractère juridique intéressant tous les aspects des opérations de la Banque.

Donner tout particulièrement des avis juridiques, assurer la rédaction de tous les instruments juridiques nécessaires aux activités opérationnelles de la Banque et la représenter devant les instances juridictionnelles internationales et dans les procédures arbitrales ou judiciaires externes.

B- Missions principales

Rattacher au Secrétariat Général de la Banque, le titulaire du poste aura pour missions principales de :

1- Conseiller le Président de la Banque sur toutes les questions juridiques relatives aux activités de la Banque,

2-superviser les activités et valider les actes et avis juridiques :
- Contrôler et vérifier les actes juridiques (liés aux activités opérationnelles)
- Vérifier la conformité des actes par rapport aux textes et procédures (documents opérationnels et contractuels)
- S'assurer de la cohérence et de la pertinence des avis
- Contrôler les mentions obligatoires de validité des actes

3 - Conseiller à la demande les Unités Organisationnelles (UO) de la Banque sur les aspects juridiques de leurs activités :
- Recevoir les requêtes des U.O
- Analyser les argumentations productives
- Emettre les avis nécessaires

4 - Coordonner les activités et encadrer les autres membres de la Direction ;
- Superviser toutes les activités de la Direction
- Veiller à la bonne exécution des missions assignées à chaque collaborateur
- Encadrer et aider chaque collaborateur à donner le meilleur de lui-même
- Conduire les réunions de la Direction et participer aux réunions de la Banque au nom de la Direction
- Veiller à la bonne collaboration entre tous les membres de la Direction
- Evaluer la performance des membres de la Direction
- Veiller à l'instauration et au maintien du bon climat social au sein de la Direction

5 - veiller à la défense des intérêts de la Banque ;
- Gérer les litiges auxquels la Banque est confrontée
- Donner les orientations et valider les propositions contenues dans les dossiers de litige
- S'attacher les services d'un avocat ou d'un auxiliaire de justice
- Suivre les procédures auprès des tribunaux

6 - Suivre la gestion des garanties
- Veiller à la validité des garanties
- Veiller à l'évaluation périodique des garanties
- Assurer la main levée sur les garanties

7 - veiller à la conservation des documents contractuels originaux ;
- Faire classer les documents dans les armoires ignifuges
- Affecter les documents aux services concernés
- Vérifier et contrôler sous huitaine le classement des documents originaux et la qualité de leur accessibilité

C- Profil exigé :

Etre titulaire, au moins, d'un diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en droit des affaires, avoir des connaissances en droit financier; être inscrit au barreau d'un état membre de l'UEMOA
Etre âgé de moins de 50 ans ;
Avoir au moins 10 années d'expérience professionnelle pertinente dont 5 comme avocat dans un cabinet réputé ou dans un groupe financier de la sous région et avoir de bonnes connaissances en comptabilité, finance et gestion de projets;
Avoir une très bonne expérience théorique et pratique des structures financières complexes, de la rédaction des contrats et des documents de garantie;
Avoir une très bonne expérience du droit comparatif, du droit des sociétés, de la restructuration des sociétés, des finances, du droit de financement des projets, du droit international et du droit bancaire international;
Etre très bon négociateur; et être capable de travailler efficacement en équipe et sous pression, avoir de l'assurance et être rigoureux sur les détails;
être disposé à voyager régulièrement dans le cadre du travail ;
Avoir de très bonnes dispositions interpersonnelles;
Avoir une bonne maîtrise des logiciels d'application standard tels que: Excel, Word, PowerPoint ;
Pouvoir communiquer et écrire effectivement en Anglais et/ou en Français et avoir de bonnes connaissances de l'autre comme langue de travail.
II- DOSSIERS DE CANDIDATURE

Tous les dossiers de candidature devront contenir :

lettre de motivation datée et signée ;
copies du ou des diplômes;
curriculum vitæ (CV) détaillé ;
copie de la carte d'identité ou du passeport ;
copie de l'acte de naissance ;
prétentions salariales.
Et adressés à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH) au plus tard le 30 avril 2009.

N.B. : Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
Cet avis de recrutement ainsi qu'un modèle indicatif de fiche de candidature peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org


Jeunes diplômés des Universités et Grandes écoles de l'Union et de la diaspora
Description :
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 221 72 69 / 221 52 67, Téléphone : (228) 221 42 44 / 221 59 06.

Dans le cadre du lancement de son programme " Jeunes Gradués ", la BOAD recrute de jeunes diplômés des Universités et Grandes écoles de l'Union et de la diaspora

FILIERES DE METIERS

Analystes financiers ;
Management (MBA, HEC) ;
Gestionnaires spécialisés notamment dans l'ingénierie financière et de gestion des risques, des activités de bourse, des opérations de marché.
PROFIL DE RECRUTEMENT

- Avoir effectué d'excellentes études supérieures (être parmi les trois meilleurs de la promotion du dernier diplôme obtenu) ;

- Etre titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 5 ;

- Etre âgé de 28 ans au plus au 1er janvier 2010 ;

- Etre ressortissant d'un des pays membres de l'UEMOA ;

- Etre bilingue (Français-Anglais).

DOSSIER DE CANDIDATURE

Chaque dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

- Curriculum Vitae (CV);

- Copie certifiée d'acte de naissance

- Copie de la pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport)

- Copie certifiée du diplôme ou de l'Attestation de réussite à un diplôme de niveau Bac+5

- Relevé de note certifié du dernier diplôme

Les candidatures féminines et des ressortissants de la Guinée Bissau sont fortement encouragés.

PROCESSUS DE SELECTION

Les candidats retenus sur dossier sont convoqués pour participer à des interviews de recrutement à un lieu retenu par la Banque.

Les tests et interviews de recrutement seront réalisés par un jury pluridisciplinaire composé d'experts en fonction des profils recherchés.

Les interviews devront permettre d'évaluer entre autres les connaissances techniques, le potentiel des candidats, le degré de leur motivation ainsi que leur personnalité.

Toujours dans le but de favoriser l'émergence de la gente féminine, La priorité sera accordée aux candidatures féminines, en cas d'égalité, à l'issue de la synthèse des résultats de tous les candidats.

DEROULEMENT DU PROGRAMME

Les personnes retenues à l'issue des tests de sélection sont affectées en tant que stagiaires " jeunes gradués " dans les structures de la Banque où ils sont formés pendant douze (12) mois aux métiers de la Banque.

A l'issue de cette formation, les stagiaires sont évalués par les responsables de leurs structures d'affectation et lorsque cette évaluation est concluante, ils sont intégrés dans les effectifs de la Banque en qualité de Professionnel.

Pendant la période de leur stage, les " jeunes gradués " sont placés sous un régime particulier et bénéficient d'une indemnité de stage et autres avantages spécifiés dans leurs contrats de stage.

DEPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l'attention de Madame le Directeur des Ressources Humaines (DRH) ou déposés auprès des Missions Résidentes de la BOAD, situées à l'Agence nationale de la BCEAO de chaque pays de l'UEMOA, au plus tard le 30 juin 2009.

Les dossiers peuvent être transmis également au siège de la BOAD par courriel à l'adresse suivante : boadsiege@boad.org

N.B. : Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.



Un responsable de programme VIH/SIDA

L'ambassade des Etats-Unis recherche pour le bureau de l'attaché de défense et CDC-PEPFAR un responsable de programme VIH/SIDA.

Merci de consulter le site internet de l'ambassade : http://abidjan.usembassy.gov/present-job-openings.html pour les informations concernant le profil requis et la procédure d'embauche.

Le poste sera basé au sein de l'ambassade.

Les candidatures peuvent aussi être envoyées directement à AbidjanHR@state.gov ou à partir du site à : « HR Recruitement »

Date de clôture : mardi 28 avril 2009 à 17h.

Tel : 22 49 40 00


Un chargé de support système d'information de gestion.

Une institution financière recherche un chargé de support système d'information de gestion.

Missions principales :

· Assister les départements informatiques (skype, téléphone ou mail) ;

· Pour les cas non résolus, participer aux recherches de solutions possibles.

· Suivre la mise en place des corrections (scripts de résolutions), tests, recette et mise en production ;

· Assurer la formation des utilisateurs par la rédaction de documents et appui à distance, occasionnent sur site ;

· Produire un reporting régulier au responsable du support ;

· Mise en place d'outils de capitalisation des connaissances par implémentation d'outils (wiki) pour capitaliser connaissance et savoir faire , et par la diffusion de l'information au département.

Profil

· Connaissance des bases de données, langage SQL

· Connaissance d'un ou plusieurs logiciels bancaires

· Expérience de support utilisateurs

· Expérience dans une institution de microfinance ou banque souhaitée

· Anglais et français courant

Adresser CV et lettre de motivation à : recrutit@advansghana.com . Seuls les candidats short-listés seront contactés. Poste initialement basé à Accra, pourra être déplacé ultérieurement dans autre pays (RCI, autre).

Société recrute assistant opérationnel H/F.

Principales missions : en lien avec le responsable administratif et financier, vous assurez la coordination de l'aspect financier des activités du projet et participez activement à l'amélioration du contrôle interne.

Au final, par votre capacité à faire face aux délais et aux situations nouvelles, vous contribuez à faire de notre environnement de travail un espace aussi professionnel que celui de l'entreprise.

Vous êtes bilingue (français/anglais), l'espagnol étant un plus et vous êtes mobiles géographiquement.

Si vous êtes intéressé par ce challenge, nous serions heureux de vous rencontrer afin d'approfondir nos possibilités de collaboration.

Pour ce faire nous vous prions d'envoyer avant le 23 Avril 2009 à l'adresse suivante : teamprojectef3pm@yahoo.fr, un dossier de candidature comprenant votre CV et une lettre de motivation.




Responsable de vente, secrétaire et comptable

Société de la place cherche responsable de vente, secrétaire et comptable. être titulaire de Bac + 2 (finance comptabilité, secrétariat, gestion commerciale ; titulaire d'une maitrise en gestion) salaire net proposé à déterminer en FCFA. Déposer CV, lettre de motivation sur notre site TOURE12@yahoo.fr



Secrétaire stagiaire

Ktysolaire recherche secrétaire stagiaire connaissance World Excel, bonne présentation, élocution efficace, handicapé accepté.

Cel : 67 28 45 45


6 managers plus 5 agents commerciaux

Société recrute et forme 6 managers plus 5 agents commerciaux bon profil de carrière plus rémunération.

Tél : 20 33 22 59



un directeur administratif et financier.

RMO recrute pour promoteur immobilier un directeur administratif et financier.
Mission : sous l'autorité du directeur général vous êtes chargé de :
• Assurer l'adéquation de la politique comptable et financière au cadre réglementaire et légal ;
• Garantir la fiabilité et la qualité de l'information comptable ;
• Suivre les contrats et gérer les contentieux qui en résultent ;
• Superviser la gestion des ressources humaines.
Profil : Agé de 35 à 40 ans, titulaire d'un DESCF/DECF ou équivalent vous justifiez de 5 ans d'expérience au moins au poste de management. La maitrise des logiciels de gestion est indispensable.
Rigoureux, organisé disponible, vous savez communiquer et faire partager votre vision ce poste vous convient.
Tél : 21 21 83 83 rue des majorettes – Biétry ; postulez sur : www.rmo.ci



candidature pour l'actualisation de la base de données

L'UNFPA fait un appel à candidature pour l'actualisation de la base de données sur les compétences nationales.

Les composantes :
1. droit et santé en matière de reproduction
2. population et développement
3. genre, culture et droits humains.

Profil : Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures et avoir une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de compétence.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature comportant leur CV actualisé sous pli fermé au plus tard le mercredi 29 Avril 2009 à 17h; portant la mention : " Compétences nationales" à l'adresse suivante :
Monsieur le Représentant de l'UNFPA
01 BP 1747 Abidjan 01 ou déposer le dossier au : Bureau de la représentation de l'UNFPA pour la Côte d'Ivoire à Abidjan face à la radio nationale - Plateau

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