vendredi 24 avril 2009

Personnel naviguant : pilotes, hôtesses de l'air et stewards.


La compagnie ASKY lance le recrutement du personnel naviguant : pilotes, hôtesses de l'air et stewards.

1 – Personnel naviguant technique

Commandants de bords (CDB)

Titulaire d'une licence JAA/FAA ou Airline transport pilot (ATPL) en cours de validité et délivrée par un Etat membre de l'OACI, de qualification type B737-700/800 ou B767-300, ou toute autre qualification sur jet, vous totalisez 2500 heures de vol dont 1500 comme CDB.

Agé de 55 ans au maximum, vous êtes bilingue (français et anglais). Vous disposez d'un certificat médical d'aptitude de classe 01 datant de moins de 3 mois.

Copilotes

Titulaire d'une licence JAA/FAA ou Airline transport pilot (ATPL) en cours de validité et délivrée par un Etat membre de l'OACI, de qualification type B737-700/800 ou B767-300, ou toute autre qualification sur jet, vous totalisez 2000 heures de vol dont 500 comme CDB. Vous êtes bilingue (français et anglais). Vous disposez d'un certificat médical d'aptitude de classe 01 datant de moins de 3 mois.

2- personnel naviguant commercial (PNC)

Chefs de cabine professionnels

Vous disposez d'un certificat de sécurité et de sauvetage ou d'un diplôme équivalent et de la qualification d'instructeur, si possible. Vous disposez de 5 ans d'expérience en qualité de PNC sur un jet dont 2 ans au poste de chef de cabine. Agé de 50 ans au plus, vous êtes bilingue (français et anglais),

Hôtesses / stewards professionnels

Vous disposez d'un certificat de sécurité et de sauvetage ou d'un diplôme équivalent avec au moins 2 ans d'expérience. Vous avez déjà effectué 60 heures de vol. Vous êtes âgé de 45 ans au plus, bilingue (français et anglais), vous avez une taille d'au moins 1, 70 m pour les stewards et 1, 65 m pour les hôtesses.

Hôtesses / stewards stagiaires

Vous avez entre 18 ans et 25 ans, vous êtes bilingue (français et anglais) et titulaire d'un Bac. Vous avez une taille d'au moins 1, 70 m pour les stewards et 1, 65 m pour les hôtesses.

3 – Composition des dossiers de candidature

· Une lettre de motivation

· Un CV

· Les copies certifiées conformes des diplômes et attestations

· Un certificat médical d'aptitude PNC datant de moins de 3 mois de type classe 01 ou PNC selon poste

· 02 photos complètes de profil et de face pour les postes de stewards ou hôtesses

· Une attestation de natation délivrée par une autorité compétente pour les hôtesses et stewards stagiaires.

NB : tous les candidats aux postes de chef de cabine ou steward professionnel subiront des tests de sélection et en cas de succès effectueront un stage de remise à niveau.

Les stagiaires subiront des tests de sélection et en cas de succès, une formation homologuée.

Votre candidature est attendue à l'adresse suivante : email : askyrecrutement@flyasky.com

Pour les candidatures adressées par la poste, prière de mentionner de façon claire et précise sur l'enveloppe le poste ou les postes pour lesquels vous postulez.

Pour tous renseignements, prière contacter : +(228) 223 03 06/ 223 03 09 ; fax : + (228) 223 03 10

Adresse : BP 2988 Lomé Togo ou consulter le site ASKY : www.flyasky.com




Agence de voyage recrute

Nouvelle agence de voyage recrute des agents comptoir pour son service de billeterie de tourisme, des comptables, des caissiers, des commerciaux, des chauffeurs coursiers et des agents de réception.

Niveau Bac +2 , expérience adéquate être bilingue de préférence CV + photo et prétention salariale.

Tél : 20 22 80 55 ou 20 39 02 93.

Un responsable commercial et marketing


Société phytosanitaire recherche un responsable commercial et marketing.

Dans le cadre de la stratégie globale du groupe :

développer les plans marketing;
assurer le suivi du plan marketing sur le terrain en coordination avec l'équipe locale;
veiller à la mise en oeuvre dela politique commerciale;
animer la force de vente, organiser et superviser le réseau de distribution;
veiller à la bonne représentation des marques et du groupe dans la sous -région.
Profil :

Ivoirien, 35-45 ans Bac + 4/5 commerce -marketing / gestion, vous avez une expérience prouvée d'au moins 5 ans dans la gestion d'une équipe commerciale. Pragmatique, organisé et rigoureux. Maitrise de l'outil informatique et permis de conduire exigés.

Merci de faire parvenir avant le 30/04/2009 photo, CV et lettre de motivation avec prétention salariale à DRH - CONSEILS ,Plateau, imm BORG , 2è étage, porte 9.

Tél : 20 22 32 36 / 20 22 03 72

email : drhconseils@aviso.ci


young dynamic graduates with degrees (Bac +5) in business


Olam WAF recruit for our West Africa Francophone operations :

young dynamic graduates with degrees (Bac +5) in business, sales & marketng, finance, engineering & logistics from leading business schools and universities.
having a prior experience of 1 - 3 years will be desirable;
excellent command of english language - read written, spoken;
interest in long term career with a leader in the global;
ready to work across different countries.
selected candidates will go through a comprehensive cross functional / cross country traning of 18 months before they move into the executive roles. Comprehension will be attractive and best in the industry.

Kindly send your applications along with detailed CV (only in english) before 10th May 2009 at one of the following adress :

15 BP 300 Abidjan 15 Côte d'Ivoire or
olamivoire@afnet.com


03 consultants nationaux. Grade : NO-A.




Description :
L'ONUCI recrute pour sa section communication et information publique : 03 consultants nationaux. Grade : NO-A.



1 –Principales fonctions et responsabilités



Sous la supervision du directeur de l'information publique, les consultants dans le cadre de l'organisation d'un colloque international sur « Médias et sortie de crise » auront pour tâches :

Ø D'animer les panels ;

Ø De contribuer au comité scientifique ;

Ø De rédiger des rapports ;

Ø Modérer les débats ;

Ø De conduire les activités d'organisation au quotidien du colloque ;

Ø De suivre les résultats du colloque.

Leurs tâches couvriront les périodes pré colloque, pendant et post colloque.



2 – Qualifications, aptitudes & expériences requises



Ø Etre titulaire d'un diplôme universitaire en journalisme ou en communication, ou dans un domaine équivalent ;

Ø Avoir au moins 1 ans d'expérience dans le domaine de la communication ou du journalisme ;

Ø Disposer d'une solide expérience des médias dans les pays en conflit ;

Ø Avoir une bonne connaissance des processus électoraux et de la couverture des élections ;

Ø Disposer des capacités d'animation des travaux de groupe ;

Ø Avoir une connaissance parfaite du français et de l'anglais ;

Ø Disposer d'excellentes capacités rédactionnelles et d'expression en public.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.



Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation, sont à envoyer sous pli fermé, portant la mention obligatoire : « CONSULTANTS NATIONAUX – NO » à l'adresse suivante : service du personnel bureau de l'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), bvd de la paix, Attécoubé 9 . 08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire ou sur le site web : www.onuci.org


Un responsable chargé des aspects institutionnels des plates formes de services (PFS).

Unité de coordination du projet d'assistance post conflit (UC-PAPC) recrute un responsable chargé des aspects institutionnels des plates formes de services (PFS).



Missions



Le responsable institutionnel travaillera sous la supervision générale du coordinateur du PAPC et la supervision directe du coordinateur adjoint chargé des opérations de réinsertion économique.

Il sera chargé de :

Ø De tous les aspects institutionnels et stratégiques de la planification, de l'établissement, du démarrage ;

Ø De la coordination avec : le comité de suivi de la composante et les partenaires stratégiques de cette dernière ;

Ø La mise en place et l'opérationnalisation du mécanisme de coordination/concertation avec le comité de pilotage ;

Ø L'appui à la mise en place des comités locaux d'insertion des jeunes et à la préparation du plan local d'insertion des jeunes ;

Ø Le déploiement des PFS locales : stratégie, principes et démarches type ;

Ø La définition et la mise en place opérationnelle du cadre de coopération ;

Ø L'opérationnalisation de l'offre locale de services ;

Ø La mise en place d'un SIG pour la gestion et la circulation de l'information ;

Ø L'élaboration et plan de suivi – évaluation du volet / production régulièrement des rapports périodiques ;



Profil du poste :



Ø Diplôme supérieur Bac +4 de sociologue, économiste ou spécialiste en institutions de développement ;

Ø Maîtrise de l'outil informatique et un français courant ;

Ø 10 ans d'expérience minimum dans la gestion des programmes de développement ;

Ø Bonne connaissance des mécanismes de facilitation de l'accès à l'emploi basés sur l'information ; solide expérience de terrain dans la mise en œuvre de programme de réinsertion économique et/ou création d'emploi.

Ø Bonne capacité de réflexion stratégique et résolution des problèmes ; aptitudes avérées à communiquer, sensibiliser et à trouver des consensus.

La lettre de motivation, le CV et les photocopies des diplômes sont à déposer au plus tard le 08/05/2009 à l'adresse suivante : M. le coordinateur de l'Unité de coordination (UC) du projet d'appui Post-conflit (PAPC) sise à Cocody, 2 Plateaux les vallons 06 BP 1791 Abidjan - Côte d'Ivoire.

Tél : 22 404 353/352


Commerciaux



Société recrute des commerciaux fixe ou freelance niveau Bac.

Tél : 08 29 39 44

un spécialiste en gestion financière
La banque mondiale recrute un spécialiste en gestion financière.

La banque mondiale recherche un professionnel contractuel très dynamique et très organisé capable de travailler dans un environnement à la recherche de paix rapide pour tenir le poste de spécialiste en gestion financière. Il aura pour tâches :



· Rendre compte au responsable de gestion financière et fera partie de l'équipe de en gestion financière (AFTFM) ;

· Travailler dans les missions résidentes de la banque mondiale en Afrique et fournira une assistance relative aux aspects de gestion financière des opérations de la banque mondiale.

Le candidat retenu doit être un professionnel de la comptabilité (CPA, CA, ou équivalent) avec, de préférence, un diplôme de maitrise en comptabilité, en gestion des affaires, en finances ou en sciences économiques.

· Un minimum de 5 ans d'expérience dans ce domaine ;

· Une connaissance des normes internationales en matière de comptabilité et d'audit ;

· Une parfaite maitrise de l'anglais et du français

· La capacité à faire partie d'une équipe multidisciplinaire, à trouver un terrain d'entente et si nécessaire et à faire des recommandations adéquates ;

· Les aptitudes avérées de traiter de mener de complexes études et travaux analytiques et de stratégies ;

· La disponibilité à voyager fréquemment.

Candidatures électroniques :

Pour la description complète du poste et les critères de sélection, les candidats qualifiés sont invités à visiter et à soumettre leur candidature électronique à : www.worldbank.org/careers (jps *090643) et de cliquer sur les touches appropriées pour soumettre appropriées pour soumettre électroniquement leur candidature à la banque mondiale. Les candidatures sur support papier ne seront pas considérées.

La date de clôture est fixée à la fin de la journée du 27 Avril 2009. Seuls les candidats retenus sur une liste restreinte seront contactés.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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