mercredi 8 avril 2009

Les offres du jour 08/04/09

Un chargé de support système d'information de gestion


Une institution financière recherche un chargé de support système d'information de gestion.

Missions principales :

· Assister les départements informatiques (skype, téléphone ou mail) : prise en compte des problèmes de fonctionnement, diagnostique et résolution ;

· Pour les cas non résolus, participer aux recherches de solutions possibles ;

· Suivre la mise en place des corrections (scripts de résolutions), testes, recette et mise en production ;

· Assurer la formation des utilisateurs par la rédaction de documents et appuis à distance, occasionnellement sur le site ;

· Produire un reporting régulier au responsable du support ;

· Mise en place d'outils de capitalisation des connaissances, par implémentation d'outils (wiki) pour capitaliser connaissance et savoir faire, et par la diffusion de l'information au(x) département(s) IT.

Profil

· Connaissance des bases de données, langage SQL ;

· Connaissance d'un ou plusieurs logiciels bancaires ;

· Expérience de support utilisateurs ;

· Expérience dans une institution de microfinance ou banque souhaitée ;

· Anglais et Français courant ;

· Pragmatisme, sens de l'organisation, force de proposition (modification du logiciel), autonomie, Pédagogie, patience.

Adresser CV et lettre de motivation à : recruit@advansqhana.com

Seuls les candidats short-listés seront contactés. Poste initialement basé à Accra, pourra être déplacé ultérieurement dans autre pays (RCI, autre ).



Deux comptables : 01 pour son bureau d'Abidjan et 01 pour son sous bureau de Daloa.


International center for AIDS care and treatment programs (ICAP) recherche deux comptables : 01 pour son bureau d'Abidjan et 01 pour son sous bureau de Daloa.

Tâches :

· Enregistrer, traiter et classer les informations comptables ;

· Contrôler, imputer et faire valider les opérations comptables ;

· Tenir le livre journal et autres documents comptables ;

· Effectuer les rapprochements bancaires ;

· Produire les états comptables périodiques ;

· Suivre quotidiennement la trésorerie du bureau régional.

Qualifications requises :

· Etre diplômé d'un BAC+2 en gestion comptable et financière (BTS ou DUT) ;

· Avoir une expérience de 2 ans au minimum, et de au sein d'une organisation internationale ;

· Connaître les applications courantes de bureautique. La connaissance du logiciel financier Quick books serait un atout ;

· Etre dynamique et pouvoir travailler sous pression ;

· La capacité à travailler en anglais est souhaitée.

Constitution du dossier de candidature

Pour postuler, envoyez votre plus une lettre de motivation indiquant le poste pour lequel vous postulez à l'adresse suivante : icapabj@aviso.ci au plus tard le 15 avril 2009. Vous devez préciser dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention suivante : « candidature au poste de + l'intitulé du poste+ le lieu du poste »

Seuls les candidats retenus seront contactés.



Economistes Pays en Chef PL-3 (Côte d'Ivoire), Principal PL-4 (Burkina Faso) et Supérieur PL-5 (Benin), ORWA



La BAD recrute des Economistes Pays en Chef PL-3 (Côte d'Ivoire), Principal PL-4 (Burkina Faso) et Supérieur PL-5 (Benin), ORWA.

  • Titre du poste: Economistes Pays en Chef PL-3 (Côte d'Ivoire), Principal PL-4 (Burkina Faso) et Supérieur PL-5 (Benin), ORWA
  • Grade: PL-3, PL-4, PL-5
  • Poste N°: 0834, 2772, 2754
  • Référence: ADB/09/058
  • Date de publication: 02/04/2009
  • Date de clôture: 22/04/2009

Objectifs

Sous la supervision générale du Directeur du Département régional, le/la titulaire centrera son action sur les études macroéconomiques en vue d'approfondir les connaissances sur le pays, la coordination de la préparation des documents des stratégie pays (DSP) et la préparation des études économique et sectorielles (ESS). Lorsque les travaux macroéconomiques concernant un pays requièrent plus d'un (1) économiste, le/la titulaire sera secondé(e) par des économistes de la Division de la gestion économique de la Vice-présidence des opérations sectorielles. En ce qui concerne les pays où se trouvent des bureaux nationaux ou régionaux, le/la titulaire peut éventuellement être affecté(e) dans un de ces bureaux, pour travailler avec le Représentant résident, sous l'autorité double du directeur pays et du directeur région. Le/la titulaire travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste en chef (économie).

Fonctions et responsabilités

  • Analyser la situation économique et financière des pays membres régionaux (PMR) couverts, en s'(appuyant sur des sources d'informations internes et externes, et déterminer les implications en termes de programmation et actualisation des opérations du Groupe de la Banque sur la base des DSP;
  • Examiner l'impact des opérations du Groupe de la Banque dans les pays couverts ainsi que des programmes d'intégration économique régionale, et formuler des recommandations quant au rôle du Groupe de la Banque pour soutenir les initiatives d'intégration régionale;
  • Coordonner les programmes de prêts et la réserves de projets à l'étude dans le cadre de l'équipe pays; effectuer des études économique et sectorielles centrées essentiellement sur les questions de profil de gouvernance, et préparer des documents sur les questions économiques et financières qui affectent le processus de développement; identifier, préparer, évaluer et suivre la mise en œuvre des programmes macroéconomiques;
  • Coordonner la préparation des DSP, sur la base des stratégies nationales de réduction de la pauvreté et/ou des programmes nationaux de développement;
  • Suivre activement la mise en œuvre du portefeuille de la Banque dans les pays couverts, et des projets régionaux mis en œuvre par les communautés économiques régionales, en collaboration avec les départements sectoriels;
  • Entretenir une bonne communication avec les départements sectoriels et les autres unités concernées de la Banque, pour garantir une approche coordonnée de la mise en œuvre de la stratégie de la Banque et des opérations de prêt dans les pays couverts;
  • Participer aux revues de portefeuille pays;
  • Suivre la mise en œuvre des mesures prises dans le cadre des prêts d'appui budgétaire en collaboration avec les départements de la gouvernance, et de la gestion économique et financière (OSGE);
  • Participer aux activités de coordination de l'aide avec les donateurs bilatéraux et multilatéraux, en mettant l'accent sur la promotion des cofinancements de projets et de programmes;
  • Participer à la préparation du budget du Département et au recrutement des consultants; préparer les programmes de prêt annuels et triennaux et les notes d'informations sur les programmes d'appui aux réformes économiques et aux réformes institutionnelles;
  • Servir de point focal et de porte-parole pour les questions économiques, vis-à-vis des entités extérieures et des groupes d'expertise économiques (groupes d'économistes);
  • Développer et entretenir les relations clients et favoriser la promotion de la Banque pour accroître ses opérations;
  • Pour le poste d'Economiste Pays en Chef (PL-3) : prodiguer des conseils techniques et pratiques aux Economistes Pays Principaux et Supérieurs, pour améliorer la qualité de leur travail, aider le Spécialiste en Chef (Economie) à coordonner les travaux des Economistes Pays au niveau régional;
  • Développer de nouvelles approches, procédures et techniques pour améliorer la qualité de la mise en œuvre des projets dans les pays couverts par le Département;

Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Être titulaire d'au moins un Master, un diplôme de 3e Cycle (DEA/DESS) ou son équivalent en diplôme universitaire en économie (de préférence macroéconomie/économétrie) ou domaines de développement connexes.
  • De préférence un minimum de 7 années (pour le poste d'Economiste Pays en Chef, PL-3), 6 années (pour le poste d'Economiste Pays Principal, PL-4) ou 5 années (pour le poste d'Economiste Pays Supérieur, PL-5) d'expérience professionnelle pertinente en analyse macroéconomique, de préférence dans une institution tournée vers le développement.
  • Toute expérience avérée en formulation de stratégie d'aide pays et/ou sectorielle constitue un atout.
  • Esprit orienté vers la satisfaction client et les résultats, grandes capacités d'analyse et de communication (verbale et écrite), sens de la justesse et attention au détail.
  • Capacité à gérer des questions sensibles dans un environnement multiculturel et à bâtir des relations de travail constructives avec les collègues.
  • Pour le poste d'Economiste Pays en Chef (PL-3) : leadership et compétences de coach, expérience avérée du travail avec des équipes d'économistes et capacité à créer un environnement de travail orienté vers l'autonomie et le développement personnel.
  • Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en français et/ou en anglais; bonne connaissance pratique de l'autre langue.
  • Maîtrise des applications logicielles couramment utilisées à la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint).

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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