vendredi 31 août 2012

Les offres d'emplois du 31 aout 2012




Personnel minier

Ayant forgé une bonne réputation dans l'exploration minière en Afrique de l'Ouest, perseus Mining est maintenant au stade de développement de sa nouvelle mine à Sissengué (Département Tengrela) dans le Nord de la Côte d'Ivoire.
Elle recherche des personnes qualifiées pour les postes suivants :
1.Général Manager
2. Mine Manager
3. Commercial Manager
4. Chief mining Engineer
5. Process Manager
6. Supply manager
7. Manager HSE
8. Process Maintenance Manager

Si vous êtes intéressés et dotés d'une expérience de 8 à 15 ans dans le secteur des Mines et que vous êtes dotés d'excellentes compétences en communication en français et en anglais, Veuillez adresser votre dossier de candidature à l'adresse suivante : perseusrecrut12@yahoo.fr

INFOGRAPHISTE

Société recherche  INFOGRAPHISTE pour exercer à Niamey (Niger) salaire 200 000 envoyer CV à infos@sastservices.com


PERSONNEL ASSISTANT

Importante société Minière

basée en Côte d'Ivoire recherche
PERSONNEL ASSISTANT
Bilingue (Anglais/Français), avec une expérience d'au moins 5 ans.
Vous aurez comme tâches :
- L'organisation de l'agenda du Manager,
- L'organisation des voyages des expatriés,
- L'obtention de la documentation pour les expatriés.
 Les CV et  lettre de motivation rédigés en anglais seront reçus à l'adresse suivante : perseusrecrut12@yahoo.fr


STAGIAIRES COMMERCIAUX


Un cabinet de formation et de conseil recherche stagiaires commerciaux (H et F) dynamique à l'effet de prospecter et de vendre des produits de formation,

Niveau d'étude requis : BAC+2
Type de contrat : Stage à rémunération variable
Prime de mensuelle
NB : Stage pouvant aboutir sur un emploi si bonne performance.


APTITUDES REQUISES
- Justifier d'une aisance expressive ;
- Etre rompu aux techniques de vente et de négociation ;
 - Etre en mesure de mettre en exergue les atouts et opportunités d'un produit, d'argumenter et conclure des ventes ;
- Disposer d'un bon relationnel ;
- Justifier de bonnes qualités rédactionnelles ;
- Savoir rédiger un rapport d'activité ;
- Etre une force de proposition pour la société.
- Dynamisme, enthousiasme, combativité, optimisme et passion pour la vente sont des atouts très appréciés

Pour postuler : envoyer CV + lettre de motivation à rh.groupe@yahoo.fr
Date limite : 07/09/2012

UN (01)  RESPONSABLE TECHNIQUE – RELEVEMENT ECONOMIQUE
(H/F)

CARE est un acteur majeur de l'aide humanitaire internationale. La Mission de CARE est de renforcer la capacité des populations et apporter des améliorations durables dans  les communautés.  En Côte d'Ivoire, CARE intervient dans le domaine de la santé, de la Gouvernance et de la Reconstruction. CARE Côte d'Ivoire compte aujourd'hui  une centaine d'employés repartis sur le territoire national. CARE est une ONG laïque pour qui la prise en compte du Genre et de la Diversité est importante. Pour l'atteinte de ses objectifs programmatiques,  CARE Côte d'Ivoire travaille en Partenariat avec le Gouvernement, le Secteur Privé, les Organisations de la Société Civile locales et des Organisations Non Gouvernementales Internationales.

AVIS DE RECRUTEMENT

CARE International Côte d'Ivoire recrute :

UN (01)  RESPONSABLE TECHNIQUE – RELEVEMENT ECONOMIQUE
(H/F)
Le poste sera basé à Duékoué

RESPONSABILITES DU POSTE

Sous la supervision du Chef de projet, le Responsable Technique – Relèvement Economique  est directement responsable de la planification, l'exécution et de la collecte des données relatives aux activités de soutien économique (AGR, organisation du matching grant, etc.).

Il exécute toutes ses tâches en respect avec le contrat du bailleur,  les procédures en vigueur à CARE, le mandat Humanitaire de CARE et  dans le respect des valeurs fondamentales de CARE.

De façon spécifique le/la  Responsable Technique- Relèvement Economique assure   les responsabilités suivantes :

- Appuyer le Chef de Projet  dans la  coordination et la planification des activités de relèvement  économique en synergie avec les autres volets du projet
- Appuyer les communautés dans la réalisation d'un Diagnostic Global Participatif  qui sera approfondi sur les questions de relèvement économique de la mise en place des instances de décision et de gestion des communautés.
- Développer une collaboration étroite avec les partenaires du projet dans les localités d'interventions du projet
- Assister  les bénéficiaires dans la mise en œuvre et le suivi des projets économiques et renforcer leurs capacités
- Contribuer  au développement de la mission
- Exécuter toute autre activité qui lui sera confiée par son superviseur selon les besoins du service et selon ses compétences

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES

- Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac + 4) en Economie, agroéconomie, sociologie ou toute autre formation similaire
- Expérience d'au moins cinq (5) années en matière de conduite de missions en milieu communautaire dans le domaine des Activités Génératrices de Revenus (AGR)
- Grande capacité de communication interpersonnelle
- Expérience en matière d'assurance qualité dans les AGR en milieu rural
- Compétences en matière de développement communautaire
- Expérience de travail en milieu rural
- Bonne capacité évaluative des besoins et défis en économie
- Bonne capacité d'analyse et de perception des opportunités et des obstacles
- Expérience pratique en relèvement économique à l'ouest de la Côte d'Ivoire, et particulièrement dans les régions du Guemon et du Cavally
- Expérience de travail avec les ONG est un atout.
- Avoir le sens de l'organisation et être capable de travailler en équipe
- Etre capable de gérer les groupes difficiles
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableur

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de projet
- Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d'intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l'atteinte des objectifs de la mission.
- Le/la titulaire du poste est basé à Duekoué.

COMMENT POSTULER

Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE – RELEVEMENT ECONOMIQUE » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références,  au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l'ENA.

Au plus tard le Vendredi 07 Septembre 2012 à 16 H 30 mn.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

UN (01)  SUPERVISEUR DES ACTIVITES COMMUNAUTAIRES (H/F)
CARE est un acteur majeur de l'aide humanitaire internationale. La Mission de CARE est de renforcer la capacité des populations et apporter des améliorations durables dans  les communautés.  En Côte d'Ivoire, CARE intervient dans le domaine de la santé, de la Gouvernance et de la Reconstruction. CARE Côte d'Ivoire compte aujourd'hui  une centaine d'employés repartis sur le territoire national. CARE est une ONG laïque pour qui la prise en compte du Genre et de la Diversité est importante. Pour l'atteinte de ses objectifs programmatiques,  CARE Côte d'Ivoire travaille en Partenariat avec le Gouvernement, le Secteur Privé, les Organisations de la Société Civile locales et des Organisations Non Gouvernementales Internationales.
AVIS DE RECRUTEMENT

CARE International Côte d'Ivoire recrute :
UN (01)  SUPERVISEUR DES ACTIVITES COMMUNAUTAIRES
(H/F)
Le poste sera basé à Duékoué

RESPONSABILITES DU POSTE

Sous la supervision du Chef de Projet, le Superviseur des Activités Communautaires est directement responsable de la coordination, de l'exécution et de la collecte des données et du suivi des activités des facilitateurs communautaires dans la zone du projet.

Il exécute toutes ses tâches en respect avec le contrat du bailleur,  les procédures en vigueur à CARE, le mandat Humanitaire de CARE et  dans le respect des valeurs fondamentales de CARE. 

De façon spécifique le/la  Superviseur des Activités Communautaires est responsable de la mise en œuvre des activités des facilitateurs communautaires. Il/elle  assure   les responsabilités suivantes :

- Appuyer le Chef de Projet dans la  coordination et la planification des activités des facilitateurs Communautaires en synergie avec les Spécialistes des autres volets du projet
- Appuyer les communautés dans la réalisation d'un Diagnostic Global Participatif  suivi de la mise en place des instances de décision et de gestion des communautés.
- Développer une collaboration étroite avec les partenaires du projet dans les localités d'interventions du projet
- Coordonner  les activités des facilitateurs  et renforcer leurs capacités
- Exécuter toute autre activité qui lui sera confiée par son superviseur selon les besoins du service et selon ses compétences

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES

Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac + 3) en Economie, sociologie, Développement ou toute autre formation similaire

- Expérience  d'au moins cinq (5) années  professionnelle dont au moins trois (3) ans en matière de coordination et de suivi  des programmes, projet et autres mission afférent au milieu  communautaire.
- Grande capacité de communication interpersonnelle
- Expérience en matière d'assurance qualité des activités communautaires
- Compétences en matière de développement communautaire
- Expérience de travail en milieu rural
- Bonne capacité évaluative des besoins et défis en développement communautaire
- Bonne capacité d'analyse et de perception des besoins communautaires
- Expérience pratique  en développement communautaire à l'ouest de la Côte d'Ivoire, et particulièrement dans les régions du Guemon et du cavally
- Expérience de travail avec CARE ou avec le monde des ONG est un atout.
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableur
- Avoir le sens de l'organisation, être capable de travailler en équipe
- Etre capable de gérer les groupes difficiles

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de projet
- Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d'intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l'atteinte des objectifs de la mission.
- Le/la titulaire du poste est basé à Duekoué.

COMMENT POSTULER

Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE SUPERVISEUR DES ACTIVITES COMMUNAUTAIRES » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références,  au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l'ENA.

Au plus tard le Vendredi 07 Septembre 2012 à 16 H 30 mn.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
4 Commerciaux.

L'entreprise d'annonces publicitaire TAMTAM ANNONCES  basé à ABIDJAN ET BOUAKE  offre pour son ouverture 4 postes de Commerciaux.


DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur TECHNIQUE ET COMMERCIAL

Vous aurez à charge :

- le développement du portefeuille clients
- la consolidation du portefeuille clients

PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d'un  BAC+2 minimum en commerce marketing, gestion commerciale, communication, gestion d'entreprise.

- Justifier d'une TRES BONNE aisance expressive

Vous êtes, dynamique, pragmatique, organisé, focalisé sur les résultats et doté d'une grande capacité de négociation. Vos compétences managériales et relationnelles sont avérées

Veuillez Envoyer votre CV  + lettre de motivation : tamtam.a@hotmail.fr.

GROSSISTES SEMI GROSSISTES ET VENDEURS

Entreprise recherche des grossistes et semi grossistes et des commerciaux dans  la distribution d'un nouveau produit  fait en Cote d'ivoire de la gamme des thés .Ce thé est à base des feuilles de kinkéliba connu de la plupart de nos populations
Notre thé est un thé bio et le secteur représente une réelle opportunité d'affaires 

Conditions
Avoir une entreprise de distribution
Habiter Abidjan ou l'intérieur du pays
Etre dans la capacité de pouvoir faire de l'achat pour revendre

DOSSIERS A FOURNIR
POUR LES COMMERCIAUX

1 CV
2 PHOTOS
1 CNI

POUR LES GROSSISTES
Une demande d'agrément adressée au service commercial
Les photocopies de votre Déclaration fiscale d'existence votre registre de commerce et de la CNI du gérant ou du responsable
Lieu de dépôt des dossiers : Abidjan yopougon Tel 08 11 53 58/ 05 39 36 18/02 26 72 46
  Dernier Délai 15  septembre 2012
Un consultant statisticien
Cabinet d'études en développement rural recrute un consultant statisticien (Ingénieur Statisticien ou DESS-Analyse Statistique Appliquée au Développement)  disposant d'une forte expérience dans la conduite d'enquêtes quantitatives (échantillonnage, plan de sondage, traitement des données, etc.) notamment en milieu rural. Il devra en outre avoir la maitrise des logiciels de traitement statistique (SPSS, STATA, etc.)

Envoyer CV et LM à cabinetmh@yahoo.fr
01 Agroéconomiste spécialiste des études économiques dans la filière banane et/ou de marché de produits alimentaires frais(fruits et légumes)
Dans le cadre du renforcement de son pool d'Experts Consultants , pour des Etudes, Projets de formation et de suivi post-formation, le Cabinet CIDH Consulting SARL lance un appel à candidature pour le profil suivant:
  01 Agroéconomiste spécialiste des études économiques dans la filière banane et/ou de marché de produits alimentaires frais(fruits et légumes)
   Nous recherchons des candidat (es) expérimentés, de niveau minimun BAC+5 , ayant au moins 06 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des études économiques en général, de façon spécifique  3 ans d'expérience d'études de filière agricole et/ou de marché de produits alimentaires frais (fruits et légumes) et 01 an d'expérience dans la filière banane
Dossier : Lettre de Motivation, CV avec photo et les copies conformes des Diplômes et Attestation de travail y afférant
04 BP 1160 Abidjan 04 Tél : 22 42 80 62
20 Superviseurs
Le Ministère de l'Artisanat et de la promotion des PME

Projet d'Identification des PME en Côte d'Ivoire
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'identification des PME sur toute l'étendue du territoire national, l'Institut Ivoirien de l'Entreprise (INIE), en Partenariat avec l'Institut National de la Statistique (INS) procède au recrutement de :

20 Superviseurs

Principales tâches : Organiser le travail des enquêteurs, les former, contrôler et superviser le déroulement des enquêtes.
Profil du poste : niveau BTS, DUT ou équivalent.
10 Chauffeurs expérimentés

De niveau 3ème, permis de conduire toute catégorie (BCDE) avec une bonne maîtrise du territoire national.
Les candidats intéressés sont priés de déposer lettre de motivation + CV au siège de l'INE, sis à Abidjan Cocody à l'angle de la rue Booker Washington et l'avenue Jacques Aka ou dans nos antennes régionales (Daloa, Bouaké, Man, Aboisso, Daoukro, Korhogo, Ferké, Yamoussoukro, San Pédro et Abengourou).

TEL : 225 22 44 95 00 / info@inie.ci
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au plus tard le vendredi 14 septembre 2012 à 12h00.

82 Agents Enquêteurs
Le Ministère de l'Artisanat et de la promotion des PME

Projet d'Identification des PME en Côte d'Ivoire
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'identification des PME sur toute l'étendue du territoire national, l'Institut Ivoirien de l'Entreprise (INIE), en Partenariat avec l'Institut National de la Statistique (INS) procède au recrutement de :

82 Agents Enquêteurs

Principales tâches : collecter les informations sur les PME à partir d'un questionnaire et d'un guide d'entretien.
Profil du poste : niveau Terminale.

Les candidats intéressés sont priés de déposer lettre de motivation + CV au siège de l'INE, sis à Abidjan Cocody à l'angle de la rue Booker Washington et l'avenue Jacques Aka ou dans nos antennes régionales (Daloa, Bouaké, Man, Aboisso, Daoukro, Korhogo, Ferké, Yamoussoukro, San Pédro et Abengourou).

TEL : 225 22 44 95 00 / info@inie.ci
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au plus tard le vendredi 14 septembre 2012 à 12h00.
 CHEF COMPTABLE
IMPORTANTE SOCIETE FILIALE
D'UNE MULTINATIONALE
recherche dans le cadre de son développement

CHEF COMPTABLE


MISSION :

Sous l'autorité du Directeur Général :
- Supervision de la comptabilité générale ;
- Gestion de la trésorerie ;
- Elaboration des reporting mensuels, des documents de fin d'exercice ;
- Analyse des coûts....

Vous serez en relation avec les administrations locales et le groupe basé à l'étranger.

PROFIL :

De niveau Bac+3, vous avez au minimum 3 ans d'expérience à un poste équivalent.

Dynamique et rigoureux(se), vous savez faire preuve d'initiative, d'analyse, de disponibilité et d'écoute.

Poste basé à l'intérieur.

Envoyer C.V, lettre de motivation et prétentions à M. CAMPET Louis, 26 B.P. 219 à Abidjan.
 
Juriste
Société recherche Juriste expérimenté. Candidature féminine encouragée.
CV + Prétentions salariales à recrutepme@hotmail.fr
Couturier


GRAND ATELIER, nouveau dans le domaine de couture cherche Couturier bon et diplômé.
Veuillez contacter Mlle Kouassi au 06 54 51 41 ou 21 35 35 31


NB : Faites attentions aux arnaqueurs, ne payer jamais de frais de dossiers


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